11 janvier 2007

Musique : Pierre Lapointe

En octobre dernier, le 31 pour être plus précise, je suis allée visiter le site d'Admission. Je le fais une fois de temps en temps, pour être certaine de ne pas manquer quelque chose que je veux absolument voir, comme un spectacle de Bon Jovi. Pour m'amuser, j'ai cherché des spectacles de Pierre Lapointe que je pourrais aller voir avec mon copain. Malheureusement, pas de billets disponibles à Montréal. Par contre, il y avait un spectacle à Boucherville pour lequel il restait encore des billets. Intéressant... Je ne connais pas la salle, mais ça ne pouvait pas être si mauvais, non? J'appelle mon copain et je lui laisse un message en lui disant de me rappeler. Pendant ce temps, je regarde les billets s'envoler. Au début, on me proposait des billets sur le parterre, puis dans les gradins dans le fond de la salle. Mon copain me rappelle et il accepte. Ouf, il était temps, on me propose maintenant des billets dans la dernière rangée, presque au bout. Youppi! J'ai mes billets pour Pierre Lapointe le 5 janvier.

Le temps des Fêtes arrive et j'ai toujours hâte d'aller voir mon spectacle, mais je veux aussi que les vacances durent longtemps, alors je ne veux pas avoir trop hâte que le 5 janvier arrive. Finalement, le temps ne peut être arrêté et le 5 janvier arrive. Je suis tellement contente que j'en parle à tous les gens de mon entourage depuis trois jours. Je crois que mes collègues de travail devaient me trouver un peu fatigante.

Je quitte le bureau à 17 h, quinze minutes en avance, histoire d'être certaine d'avoir le temps de manger et de me préparer avant de partir. Mon copain décide qu'il veut aller chez Ikea avant le spectacle. D'accord, mais il faut faire vite!

Finalement, nous arrivons à la salle de spectacle. Elle a l'air plutôt récente. Elle se trouve dans un grand terrain qui semble pas mal vague. Nous entrons, laissons nos manteaux au vestiaire, puis nous allons attendre que la salle ouvre. En regardant autour de nous, je me rends compte qu'il y a beaucoup de jeunes. Ce n'est pas que je m'attendais à ce que ce ne soit que des personnes au-dessus de quarante ans, mais je ne croyais pas que les jeunes l'aimaient autant.

Le spectacle commence. J'espère de tout coeur ne pas être déçue. Il n'y a rien de plus triste que d'aimer beaucoup un artiste et d'être déçue par un spectacle, je crois.

Mais non, c'était extraordinaire. Mieux que dans mes rêves. Pierre Lapointe est très très drôle en spectacle. Il est charmant (et très mignon!) et il sait mettre la foule dans sa poche. La musique est tellement belle que j'avais souvent envie de fermer les yeux pour l'apprécier, mais je ne voulais rien manquer!

Il a joué pas mal toutes les chansons du deuxième album, plus quelques unes du premier. J'ai très envie de le revoir encore... et mon copain aussi veut le revoir! Je vais donc surveiller les spectacles dans le coin. Cette fois, je vais essayer d'y aller plus souvent pour ne pas me faire voler mes billets sous le nez!

Aucun commentaire: