11 janvier 2007

Musique : Pandora

J'avais un peu oublié que mon blog ne servait pas seulement à parler de livres, je crois. Je n'y ai pas parlé de musique ni de films depuis très longtemps.

Une collègue de travail m'a fait découvrir Pandora aujourd'hui. C'est un site qui permet d'écouter de la musique en entrant des artistes que nous connaissons et que nous aimons. Le logiciel évalue ensuite ce que nous pourrions aimer à partir de ce que nous connaissons et il nous propose des chansons qui pourraient nous plaire. Si nous n'aimons pas une chanson, il suffit de le lui dire et il ne nous la fera plus écouter. C'est pas mal intéressant. Je l'ai écouté presque toute la journée. Je cherchais justement une façon de connaître de nouveaux artistes, moi qui n'écoute pas du tout la radio.

Le seul défaut, et il est grand, c'est que la musique n'est qu'en anglais. Pas de québécois, pas de français. Moi qui cherchais un artiste que j'aimerais presque autant que Pierre Lapointe...

Aucun commentaire: