28 décembre 2006

Livres : Crusader (# 50)

J'y ai mis plus de deux semaines, mais j'ai fini par finir mon dernier livre de l'année, soit le dernier tome de la deuxième trilogie sur Tencendor, Crusader de Sara Douglass. J'ai donc relevé le défi que je m'étais lancé pour 2006, lire cinquante livres.

Au début de ce dernier tome, la population de Tencendor est réfugiée dans le Sanctuaire et DragonStar et ses sorciers doivent affronter les démons en combats singuliers. DragonStar apprend avec consternation que le résultat des combats de ses sorciers décidera de son combat contre Qeteb. Le Bien s'apprête donc à affronter le Mal, tandis que StarLaughter sème le désastre sur son chemin dans sa quête pour retrouver WolfStar.

Comme tous les autres, Crusader était très bon. Je ne sais pas si c'est que j'étais amère parce que c'est le dernier avant un bon bout de temps, mais sur le coup j'ai trouvé que la fin n'était pas très satisfaisante. Je ne sais pas ce que j'aurais préféré et j'aurais bien de la difficulté à dire ce que j'ai moins aimé sans donner de détails. En y repensant bien, je suis satisfaite, mais j'aurais peut-être aimé pleurer un peu plus... je ne sais pas.

***

J'espère que vous passez tous un beau temps des fêtes. Je vous souhaite une bonne année 2007! Mon premier livre pour 2007 devrait être un cadeau que j'ai reçu de mon amie Méli et que j'ai peine à attendre de lire.

Aucun commentaire: