12 décembre 2006

Le défi 2006 achève... quoi faire pour 2007?

L'année 2006 s'achève et avec elle, mon défi de cette année. Je le réussirai, c'est quasiment certain. Je suis rendue au milieu de Crusader et ça va très bien.

Quoi faire pour 2007, donc? Le même défi? Pourquoi ne pas rajouter une dimension à ce défi?

Sur un autre blog littéraire, j'ai lu une suggestion de défi de lecture. C'est assez simple. Il s'agit de découvrir 26 nouveaux auteurs, soit un pour chaque lettre de l'alphabet. Grâce à la liste de suggestions des lecteurs de Tomatonation.com, j'aurai une bonne liste de départ (il ne me manquerait que les lettres I, O, Q, U, V, X et Y), à laquelle je pourrai ajouter des auteurs francophones pour répondre aux attentes de ma patronne, qui m'a demandé de lire 10 livres en français d'auteurs ayant une belle plume.

Résumons donc les contraintes que je me donne pour l'an prochain, puisque je me rend compte qu'il y en a plusieurs :

- 50 livres en 2007 (ce qui est faisable, je l'ai prouvé cette année)
- dont 10 livres en français d'auteurs ayant un bon style (plus difficile à trouver...)
- tout en découvrant 26 nouveaux auteurs, soit un pour chaque lettre de l'alphabet

Hmmm. J'espère que je ne m'en demande pas trop... Maintenant, il ne me reste qu'à trouver un moyen de connaître des auteurs francophones dont le style est bon. Je peux toujours aller vers les grands auteurs : Flaubert, Balzac, Zola... Mais ce ne sont pas de nouveaux auteurs pour la plupart puisque je les ai presque tous déjà lus une fois (je n'arrive pas à me souvenir si j'ai lu Balzac...).

Des suggestions? J'imagine que je pourrai aller demander conseil dans les librairies...

Aucun commentaire: