12 décembre 2006

Les amateurs de Fantasy sont fanatiques...

Je le savais déjà, mais j'en ai une nouvelle preuve.

Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé du site Tomatonation.com. Il est tenu par Sarah D. Bunting, une des fondatrices de Television Without Pity. Sur son site, Sars publie chaque lundi un essai d'ordre général, par exemple sur ses chats ou sur ses opinions, ou encore des histoires en épisode. Les autres jours de la semaine, elle publie des lettres de lecteurs, auxquelles elle répond en faisant preuve d'une sagesse infinie et de beaucoup de bon sens. Cet été, puisqu'elle avait moins le temps de répondre à de longues lettres demandant beaucoup de psychologie, elle s'est mise à publier des lettres de lecteurs souhaitant des trucs ou des conseils, pour lesquelles elle faisait appel à ses lecteurs. Devant la popularité de ce concept, elle publie maintenant une lettre comme celle-là chaque jour, avec une réponse à une lettre précédente et une lettre de nature générale. Le vendredi, c'est Ask the readers Friday et elle publie trois lettres/réponses.

Il y a quelques mois, je lui ai écrit pour lui demander des conseils sur les séries de fantastique. Voici la page contenant ma lettre, signée Bookless in Montreal (pas très original, je sais), qu'elle a publié vendredi dernier. C'est la deuxième lettre.

À ce moment, je venais de terminer la première trilogie de Tencendor. Je ne crois pas que j'avais commencé la deuxième.

Aujourd'hui, elle a présenté les réponses à ma question. En seulement quatre jours, elle a reçu vraiment beaucoup de réponses apparemment. J'ai suffisamment de suggestions pour plusieurs années, parce qu'il faut insérer la dedans mes lectures en français.

C'est génial! Il est probable que je n'aimerai pas toutes ces suggestions, mais je trouverai sûrement chaussure à mon pied.

Mon amie Méli m'a en plus donner d'autres suggestions aujourd'hui. Apparemment, son père et moi lisons les mêmes livres.

Je suis très contente de cette longue liste! Ça dépasse toutes mes espérances. Thanks Sars!

Aucun commentaire: