24 novembre 2006

Livres : Pilgrim (# 47)

Eh voilà, j'ai terminé le deuxième tome de la trilogie The Wayfarer Redemption de Sara Douglass, Pilgrim. Il est aussi bon que les autres, sinon meilleur.

Dans celui-ci, Faraday amène Drago, revenu par le Star Gate, dans la forêt où se trouvent Caelum, Zared, Leagh, Zenith, Stardrifter, Axis et Azhure. Elle leur annonce que Drago est revenu pour aider Tencendor. Évidemment, Axis est furieux et essaie de le tuer. Faraday amène ensuite Drago voir Noah, le vieux sage au fond du lac, pour qu'il explique sa mission à Drago. Noah lui annonce qu'il est bel et bien le Starson, comme il le croyait il y a si longtemps, lorsqu'il a essayé de faire tuer Caelum par Gorgrael. Drago accepte mal cette vérité et la rejette de tout son coeur. Il ne veut pas trahir Caelum une fois de plus. Les démons et Starlaughter parcourent Tencendor pour remettre sur pied leur père, Qeteb, et réduire le pays en poussière.

Cette série est tellement bonne! J'ai toujours envie de la lire. Drago est attachant et puissant. Faraday est fatigante, à toujours repousser le bonheur qu'il veut lui offrir. On ne voit pas beaucoup Zenith dans celui-ci, contrairement au précédent.

Tellement de choses absurdes se passent dans cette série, mais ce sont des choses absurdes qui vont d'elles-mêmes et qu'on accepte sans problème parce que ça va de soi. Un ours polaire qui parle et qui est la mère de toutes les races? Évidemment. Un lézard au plumage bleu qui grandit à vue d'oeil et qui reproduit les enchantements de Drago pour les rendre visibles et lui permettre de faire ce qu'il veut avec? Aucun doute.

Il me reste Crusader à lire dans cette série. Je vais maintenant passer aux livres que j'ai achetés au Salon du livre, et je vais essayer de le lire avant la fin de l'année.

Sur son site Web, Sara Douglass annonce une nouvelle trilogie, Darkglass Moutain, qui commencera à sortir l'an prochain. Ce qui veut dire que je ne pourrai m'alimenter en Tencendor avant un bon moment... Je vais devoir me jeter dans ses autres livres et séries.

C'était le # 47. Il ne m'en reste que trois à lire en cinq semaines. Je crois bien que ce sera mission accomplie pour cette année, surtout que les deux livres que j'ai achetés au Salon du livre sont assez courts. Serais-je capable de me rendre à 52?

Aucun commentaire: