15 octobre 2006

Livres : Les Chevaliers d'Émeraude : L'héritage de Danalieth (# 42)

Pour me détendre après une lecture aussi arride que Deux langues, six idiomes, je me suis lancée dans la lecture du dernier Chevaliers d'Émeraude, que j'avais acheté juste avant mes vacances en me disant que j'aurais sûrement le temps de lire un peu... Ouais, disons que ça ne s'est pas vraiment passé comme ça...

Dans ce nouveau tome, les chevaliers continuent de combattre les soldats de l'empereur. Onyx a été nommé Roi d'Émeraude et sa façon de régner, très différente de celle de son prédécesseur, surprend un peu tout le monde.

J'ai été surprise de trouver qu'il se passait aussi peu de choses dans ce tome. Les chevaliers combattent la même bataille pendant presque tout le livre, ce qui vient un peu monotone.

J'oublie aussi souvent que ces livres sont destinés à un public assez jeune. Le niveau de langue pourrait donc être un petit peu plus élevé. Pour une ancienne traductrice, je trouve qu'Anne Robillard fait parfois des accros au style qu'elle pourrait facilement éviter.

Bref, c'est bon, mais ça pourrait être encore meilleur. Je vais tout de même continuer à les lire. Je ne peux pas m'arrêter après le neuvième, non?

Aucun commentaire: