31 août 2006

Big Brother All-Stars

Je sais que ce n'est pas de la grande télévision. C'est de la télé très légère. Mais quand je n'ai jamais dit que j'écoutais des émissions très intellectuelle. Étant traductrice, je fais un travail très intellectuel, alors le soir, je n'ai pas toujours le goût de réfléchir toute la soirée. J'essaie de contrebalancer les émissions "junk" avec des émissions sérieuses, comme les Francs-tireurs et Enjeux, mais j'aime bien mes petits bonbons télévisuels hebdomadaires.

J'avais écouter la moitié de la deuxième saison de Big Brother et la troisième saison au complet. C'est une émission très prenante puisqu'elle passe trois fois par semaine l'été. J'avais mes favoris : Evil Dr. Will dans la saison 2 et Danielle dans la saison 3. Mais je me suis tannée après cette saison et je n'ai pas écouté les trois suivantes. Lorsque j'ai su que TWoP allait couvrir la saison All-Stars et que Miss Alli allait s'en occuper et qu'en plus le bon Dr. serait là, je n'ai pas pu résister. Mais Will n'allait pas durer longtemps, non? Les hamsters allaient s'en débarrasser tout de suite parce qu'il est trop dangereux, n'est-ce-pas? C'est sans compter la stupidité des personnes qui choisissent de partir pour un été entier une deuxième et se faire observer par de parfaits étrangers 24 h sur 24.

Ce soir, c'était une soirée d'élimination double. D'abord, ma favorite de la troisième saison, Danielle, s'est fait éliminer en sixième position. Elle s'est un peu fait avoir par son alliée, Erika, qui lui avait promis qu'elle était en sécurité, mais c'est le jeu, et elle l'a pris quand même bien, comparativement à d'autres, qu'on ne nommera pas, hein Howie?

Ensuite, c'était une semaine de compétition compressée en une heure. Effing Janelle a bien sûr remporté le HoH. Elle a mis en danger Chicken George et Erika. Erika a ensuite remporté le PoV pour se libérer et Effing Janelle a mis en danger Mike. Will et Erika ont voté pour éliminer Chicken George, que personne ne voyait terminer en cinquième position.

Donc, le "final four" est composé de Will, Mike, Erika et Effing Janelle.

Pourquoi est-ce que je l'appelle toujours Effing Janelle? Parce que je la déteste, voilà tout. CBS a décidé, comme avec Rupert dans Survivor, que nous devions absolument l'aimer. Ils font donc des compétitions à sa mesure et elle gagne tout. Ils passent leur temps à nous la forcer dans la gorge et je déteste ça. Je la trouve hypocrite et fatigante. J'aurais aimé que Danielle puisse se débarrasser d'elle, mais elle s'est fait avoir avant. C'est dommage. Si Will avait été éliminé, aussi, j'aurais pu arrêter de l'écouter. Mais non, il est toujours là et je l'aime trop pour arrêter volontairement de le regarder. Il est un joueur très intelligent. Il réussit toujours à faire faire aux autres ce qu'il veut exactement. Il a gagné la deuxième saison, après un discours mémorable, et il gagnera celle-ci si Mike, son allié de toujours, ne s'en débarrasse pas avant, justement parce qu'il est très dangereux et que Mike lui en veut d'avoir voté contre lui dans la deuxième saison.

Tant que Janelle ne gagne pas...

Aucun commentaire: