31 août 2006

Réinvention

Comme je suis la seule à contribuer à ce blog, j'ai décidé d'en changer la nature. Dorénavant, j'y discuterai de toute ce que je lis, regarde et écoute, soit de livres, de films, d'émissions de télé ou de disques. J'aurai donc du contenu pour le mettre à jour plus souvent. J'ai emprunté l'idée à une des personnes que j'aime le plus lire sur Internet, Linda, à www.listenreadwatch.com. Linda a une plume fabuleuse. J'ai parfois choisi de regarder des émissions de télé juste pour pouvoir lire ce qu'elle allait en dire à Television Without Pity (voir lien à droite). Elle écrit sur The Amazing Race, qui est mon émission favorite, Big Brother et Survivor. Elle a pendant un moment écrit sur The Apprentice et Married by America, la pire émission jamais produite par Fox (mais ça, je ne l'ai jamais regardé. J'ai quand même un peu de fierté!)
 
J'ai ajouté à droite plusieurs liens vers des sites et des blogs que je lis régulièrement. Pink is the New Blog est un blog qui contient des potins sur les artistes d'Hollywood, écrit avec beaucoup d'humour. Il est mis à jour quotidiennement.
 
Go Fug Yourself est écrit par Heather et Jessica. Elles critiquent les choix vestimentaires douteux des vedettes, toujours avec beaucoup d'humour.
 
Damn Hell Ass Kings, qui était déjà dans la liste avant les changements, est un peu un portail des blogs des personnes qui écrivent pour Television Without Pity. Plusieurs sont très intéressant, comme Velcrometer et Tomato Nation.
 
J'ai déjà parlé des deux suivants, Television Without Pity et Listen Read Watch.
 
Les quatre suivants sont des blogs de personnalités québécoises. Patrick Lagacé est journaliste au Journal de Montréal et aux Francs-tireurs, une émission que j'aime beaucoup. Dominic Arpin est journaliste à TVA. Il était l'explorateur urbain, dont les capsules étaient présentées à Salut Bonjour et au bulletin de 18 h. Richard Martineau est l'autre journaliste des Francs-tireurs et Sophie Durocher est sa conjointe. Elle écrit dans Châtelaine et anime une émission de radio à Radio-Canada.
 
J'ai découvert Chroniques blondes par l'entremise de Patrick Lagacé et de Dominic Arpin. Les deux en ont parlé. C'est une scénariste québécoise. Elle écrit fabuleusement bien. J'aime bien son sens de l'humour.
 
Threadbared est écrit par Mary et Kimberly. Elles commentent des vieux patrons et livres de tricot avec beaucoup d'humour.
 
Un taxi la nuit est un autre blog recommandé par Patrick Lagacé et Dominic Arpin. L'auteur est un chauffeur de taxi de nuit à Montréal qui nous raconte ses aventures, vous le devinez, avec beaucoup d'humour (un dirait qu'on détecte un pattern...).
 
Finalement, le dernier est le Dilbert.blog, écrit par l'auteur des comics Dilbert, Scott Adams. Il parle, tous en coeur, avec beaucoup d'humour, de tout plein de choses, et souvent de sa vision du monde et des conflits dans le monde.
 
Voilà! Je vous souhaite donc la bienvenue à Culture très générale!

Aucun commentaire: