26 juillet 2006

Terminé : Starman (#31)

J'avais tellement hâte de terminer de le lire que j'ai lu presque toute la soirée de lundi et je me suis levée à 6h30 mardi matin pour avoir le temps de le terminer avant de partir pour le travail. Je n'aime pas beaucoup terminer un livre dans le métro, surtout un gros livre qui sera sans doute triste ou émouvant.

Il s'agit donc de Starman de Sara Douglass, le dernier tome de la trilogie Axis. Le second tome se terminait au moment du mariage d'Axis et Azhure. Dans le dernier tome, Axis recrée Tencenddor et redonne aux Icarii leurs anciennes villes. Faraday quitte Carlon pour aller planter Minstrelsea. Azhure donne naissance à des jumeaux, un garçon et une fille, mais les parents se rendent rapidement compte de l'animosité que leur portent leurs nouveaux enfants, plus particulièrement le garçon, DragonStar. Axis et Azhure connaissent enfin leur vraie nature et Axis doit ensuite combattre Timozel et Gorgrael, alors qu'Azhure se débarrasse d'Artor.

Le commentaire inscrit à la première page du deuxième tome, Enchanter, s'applique aux trois tomes : ils sont unputdownable. J'avais toujours envie de lire, c'était incroyable! J'avais tellement envie de connaître la suite et je réagissais souvent aux événements qui s'y passaient.

C'est une très belle série, je suis très heureuse de l'avoir lue. Je vais prendre une pause maintenant avant de lire la trilogie suivante, The Wayfarer Redemption. J'aimerais bien connaître d'autres séries que j'aimerais autant.

***

Pour lire quelque chose d'un peu plus léger, j'ai commencé le quatrième tome d'Amos Daragon, La malédiction de Freyja. Je vais essayer ensuite de lire les livres que Méli m'a prêtés.

Aucun commentaire: