14 juillet 2006

Terminé : Enchanter (#28)

On dirait que ça m'a pris une éternité et demi pour le lire, celui-là, hein? On pourrait croire que je suis tombée sur un livre très ennuyant que je voulais absolument terminer. L'explication est simple : les vacances! J'étais en vacances la semaine dernière, et la fin de semaine précédente, je suis allée à New York. Ça fait donc beaucoup de distraction et peu de temps pour lire.

Il s'agit donc de la suite de Battleaxe, dont je vous ai parlé la semaine dernière. C'est le deuxième tome de cette trilogie. Maintenant qu'Axis a retrouvé ses origines et s'est délivré des mensonges qui l'entouraient depuis sa naissance, il doit apprendre à être un enchanteur Icarii de son père et de sa grand-mère. Il part ensuite avec l'armée des Icariis pour conquérir Achar, qui est maintenant gouverné par son frère, Borneheld. Les deux se détestent au plus haut point et chacun sait qu'il devra tuer l'autre un jour.

Dans ce tome, Axis tombe sous le charme d'Azhure tandis que Faraday l'attend, près de Borneheld. J'ai eu beaucoup de mal a accepter Azhure comme l'amante d'Axis parce que dans le premier tome, son amour pour Faraday semble indestructible. On se demande comment Faraday réagira à la présence d'Azhure. On se rend compte qu'Axis n'est pas parfait.

On parle souvent des livres où le personnage principal est parfait et que c'est un grand défaut. Dans ce livre-ci, malgré la prophétie et le fait indéniable qu'Axis est un grand chef naturel, on le déteste un peu pour ce qu'il fait subir psychologiquement à Azhure et à Faraday. On en veut un peu aussi à Faraday de s'attacher à ce point à quelqu'un qu'elle n'a vu que quelques fois. Et on en veut à Azhure de s'être placée entre les deux alors qu'elle aurait pu aller vers StarDrifter. C'est un peu comme regarder un accident. On sait que rien de bon ne peut sortir de cette situation, mais on ne peut pas s'empêcher de continuer de regarder, de lire et on a hâte de connaître la suite.

Toujours une très belle série. À lire si vous aimez le genre.

J'ai déjà acheté le troisième tome. Je croyais avoir plus de temps pour lire pendant mes vacances. Pour l'instant, je prends une courte pause en lisant le troisième tome d'Amos Daragon (qui contient jusqu'à maintenant moins de fautes que dans les deux autres à ce point!). Je ne suis pas en retard dans mon défi, mais ces longs livres prennent plus d'une semaine à lire, alors je dois compenser par des courts livres.

À bientôt!

Aucun commentaire: