03 juin 2006

Terminé : The Dark Tower (# 24)

Et voilà, c'est fait. J'ai terminé hier le dernier livre de la série de la Tour sombre de Stephen King. Je l'ai traîné avec moi toute la semaine, dans le métro et au boulot, alors qu'il ressemble du point de vue de la taille et du poids à un dictionnaire. Après plusieurs crises de larmes, dont quatre la dernière journée, j'ai réussit à le terminer, et à éviter de pleurer dans le métro, ce qui aurait été vraiment embarrassant.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette série, j'en ai déjà parlé, mais je vais faire un rappel. C'est l'histoire de Roland, le dernier pistolero, parti à la recherche de la tour sombre depuis déjà bien longtemps. On le suit pendant sept livres alors qu'il attire dans sa quête d'autres personnes : d'abord Jake, qui tombe à sa mort peu de temps après en lui criant qu'il y a d'autres mondes, puis Eddie, Susannah, Jake de nouveau, et enfin Oy. On les suit alors qu'ils vivent diverses aventures qui les rapprochent de leur but, celui de trouver la tour sombre.

C'est une longue série, surtout vers la fin. Les premiers livres sont plus courts que les derniers. Et comme les derniers sont si gros et lourds, je ne les lisais qu'à la maison. Mais alors que j'approchais de la fin du septième, j'avais toujours envie de le lire et je voulais vraiment le terminer, alors je l'apportais avec moi.

Je ne veux rien raconter de l'histoire du septième parce que je ne veux pas gâcher l'histoire pour les personnes qui pourraient lire ceci. Est-ce que ça finit bien ou mal? Ça dépend de la personne qui le lit, je crois. Stephen King le dit lui-même à la fin.

Jugez par vous-même, c'est tout ce que je vous dirai. Ça en vaut la peine, je vous le jure.

Aucun commentaire: