29 mai 2006

Terminé : Pakkal : À la recherche de l'Arbre cosmique (# 23)

Ce livre est le deuxième tome de la série Pakkal de Maxime Roussy, dont j'avais lu le premier tome il y a quelques temps. Je vous en avais parlé, d'ailleurs. Cette série est publiée par la maison Les Intouchables.

Dans ce tome, Pakkal se fait mordre par un chauveyas, et le grand prêtre fait passer la morsure à sa mère. Lorsqu'un être humain est mordu par un tel monstre, il se transforme lentement pour devenir un chauveyas à son tour. Le grand prêtre donne alors un défi qu'il juge impossible à Pakkal : il a 24 heures pour trouver le remède qui guériras sa mère, sinon, elle sera sacrifiée aux dieux. Pakkal part donc avec son amie Laya à la recherche de l'Arbre cosmique, dont il doit rapporter la sève pour guérir sa mère.

Mes commentaires sur ce tome sont les mêmes que pour le précédent : l'histoire est intéressante, les personnages assez attachants, mais elle pourrait être mieux écrite. J'en convient, elle est destinée à des pré-adolescents, mais elle manque parfois de style.

***

Il est très rare que j'arrête un livre sans terminer de le lire. On me divertit assez facilement, alors il est surprenant que je m'ennuie avec un livre ou un film. J'écoute des films et je lis d'abord et avant tout pour me divertir, pas pour apprendre ou pour critiquer l'oeuvre.

Cela étant dit, j'ai commencé vendredi dernier à lire Histoire de Pi de Yann Martel. Vous me voyez venir, je ne l'ai pas terminé. Et je ne le continuerai pas tout de suite. Je le trouve ennuyant et prétentieux. De plus, étant athée, il est difficile pour moi d'être intéressée à un livre qui parle autant de religion, surtout lorsqu'il prétend me raconter une histoire qui me fera croire en dieu. L'histoire en question m'intéresserait peut-être plus si j'avais eu l'impression dans les 75 pages que j'ai lu qu'elle était commencée. Tout ce que j'ai lu semblait un peu sans but. Je me suis donc tannée. Je vais continuer à lire le dernier livre de la Tour sombre, de Stephen King. Ça, au moins, c'est intéressant.

Ça m'apprendra aussi à ne pas écouter une amie lorsqu'elle me dit qu'un livre est ennuyant!

Aucun commentaire: