23 mai 2006

Terminé : Oniria (# 22)

J'ai terminé hier, pendant la Fête nationale des Patriotes, le dernier roman de Patrick Sénécal, Oniria . Il s'agit bien sûr d'une histoire d'horreur, toujours aussi troublante et angoissante.

Dave, Jef, Éric et Loner s'évadent de prison un soir. Pour éviter la police, qui les recherche, ils se réfugient chez la psychiatre de Dave pour la nuit. Ils découvrent alors que la femme froide et son mari handicapé cachent tout un monde dans le sous-sol de leur maison.

L'histoire suit surtout Dave. Chaque chapitre porte le nom d'un des personnages du livre. La fin est assez inattendue. On se fait toujours une petite idée de ce qu'elle pourrait être et la mienne était plutôt prévisible, je crois. En tout cas, je peux dire que j'ai été surprise.

J'ai vraiment embarqué rapidement dans l'histoire. Les pages se tournent très rapidement et j'avait toujours envie de continuer de le lire, ne serait-ce qu'une page ou deux à la fois.

Je ne peux pas trop en parler sans révéler l'histoire. J'avais dans l'idée au début qu'ils se retrouvaient dans un labyrinthe fou, un peu comme dans le film Cube, mais ce n'est pas du tout ça. Ça m'a juste mêlée un peu au début, parce que je croyais voir où l'histoire se dirigeait.

Donc, très bon. Dommage que je ne trouve pas plus à dire...

***

Je lis par intermittance Passages obligés de Josélito Michaud. Ce n'est pas un roman, c'est plutôt un livre sur deuil contenant des entrevues avec plusieurs personnes qui ont connu divers deuils.

J'ai commencé aussi le deuxième livre de la série Pakkal.

Aucun commentaire: