11 mai 2006

Terminé : High Fidelity (# 19)

Le premier roman de Nick Hornby, l'auteur de About a Boy, dont je vous ai parlé récemment. C'est un roman acclamé par la critique, qui a fait l'objet d'un film avec John Cusack il y a quelques années.

C'est l'histoire de Rob, un homme de 36 ans, je crois, qui vient de se faire flusher par sa conjointe. C'est un homme qui vit pour la musique et qui a des opinions très tranchées sur ce sujet... le genre de personne avec qui je détesterais discuter de musique, quoi.

Le roman reste très intéressant et drôle. On comprend un peu mieux les raisons qui poussent les hommes à agir d'une certaine façon. On s'attache à Rob, malgré tous ses défauts.

Par aussi bon que About a Boy, mais il vaut la peine d'être lu. Et il donne le goût de revoir le film.

***

Je suis en train de lire Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda (dont j'adore le nom!). C'est un roman délicieux! Je vous en reparle bientôt!

Aucun commentaire: