06 avril 2006

Terminé : Golem in the Gears (# 13)

Je l'ai lu très rapidement, parce que j'ai eu beaucoup de temps pour le lire. Je suis allée chez le dentiste mardi et passer une prise de sang mercredi, alors ça fait beaucoup de métro et d'attente. Je l'ai terminé hier soir, à la maison, parce que je savais qu'il ne m'en restait pas beaucoup.

Golem in the Gears raconte l'aventure de Grundy, le petit golem dont le talent est l'interprétation. Lorsqu'il se rend compte qu'Ivy essaie d'apprendre à son petit frère à voler pour retrouver Stanley, son dragon perdu, Grundy lui offre de partir pour une quête pour le retrouver. Ivy accepte et Grundy part donc avec le monstre sous le lit d'Ivy, avec le lit, bien entendu, porté par Bink et Chester. Il finit par trouver Rapunzel, la punpal d'Ivy, avec qui il finit par tomber en amour. Mais il sent que Rapunzel n'est pas pour lui...

C'est le neuvième livre de la série. On dit que c'est après ce livre que la série commence à être moins bonne. Pour l'instant, en tout cas, je l'apprécie toujours autant! J'ai trouvé l'histoire touchante et amusante. J'ai bien apprécié de mieux connaître Grundy, que je trouvais toujours un peu fatigant avec son habitude d'insulter tout le monde pour rien. Maintenant, on se rend compte que c'était plutôt un mécanisme de défense parce qu'il avait l'impression de n'être pas grand chose, alors que son talent le rendant très utile, pour tout le monde. Alors que le talent de Dor lui permet de parler à tous les objets, ce qui est bien utile, le fait que Grundy puisse parler à tous les êtres vivants, même les plantes, est aussi fort utile. C'est pratique pour négocier, de pouvoir parler à un dragon au lieu de le laisser nous carboniser!

Bref, un autre bon livre de la série. J'entame maintenant le livre en français suivant : Charles le téméraire d'Yves Beauchemin.

Bonne journée à tous!

Aucun commentaire: