27 avril 2006

Terminé : About a Boy (# 17)

Ma chère amie Méli m'a prêté lundi dernier trois livres de Nick Hornby. Aussitôt ma lecture de Pakkal terminée, soit lundi soir, je me suis lancée dans la lecture d'About a Boy. C'est le livre qui est à l'origine du film du même nom, avec Hugh Grant.

Ce livre raconte en parallèle l'histoire de Will et de Marcus. Will a trente-six et n'a jamais rien fait de sa vie. Il passe son temps à tuer le temps, si on veut. Marcus a douze ans. Sa mère est dépressive et excentrique et lui est un peu rejet, à l'école. Les deux se rencontrent lorsque Will va en pique-nique avec une amie de la mère de Marcus, après s'être invité un fils et une ex imaginaires. Le roman raconte leur amitié et leur évolution.

J'ai absolument adoré ce livre. J'avais bien aimé le film, alors je connaissais l'histoire un peu, mais le livre est encore meilleur. L'histoire est racontée avec légèreté, mais aussi avec sérieux. Ce livre m'a fait sourire toute seule dans le métro plusieurs fois, je dois l'avouer. J'avais toujours envie de le lire. Marcus est très attachant, avec son sérieux et son imperméabilité au sarcasme. Will... eh bien, laissez-moi seulement dire que ce n'est pas désagréable d'avoir l'image de Hugh Grant dans la tête toute la journée.

J'ai deux autres livres de Nick Hornby à lire. Je vous en reparlerai donc très bientôt.

***

Grâce à la générosité de mon employeur, j'ai pu faire une mini-razzia chez Indigo ce midi. J'ai acheté quatre livres en français, dont la suite de Pakkal. Je me suis lancée dans le premier tome de la série Amos Daragon. Si je survis à toutes les erreurs d'antécédants, je vous en reparle.

Aucun commentaire: