03 mars 2006

Terminé... ou presque : Le style administratif (# 8)

Je vous ai mentionné dans mon dernier message que j'avais commencé à lire Le style administratif pour m'aider dans mon travail. Je l'ai plus ou moins terminé cet après-midi. Je dis plus ou moins parce que ce n'est pas tout le livre qui est pertinent, alors j'ai lu le début, environ les cent premières pages, et j'ai feuilleté le reste. Le début porte sur les expressions utilisées dans le language administratif. C'est la section qui m'intéressait et que je devais lire. Le reste porte vraiment sur les documents de l'administration française, alors ce n'est pas pertinent pour mon travail. Et, désolé si je blesse quelqu'un en disant cela, mais ce n'est pas le livre le plus intéressant du monde, alors j'avais bien hâte de le terminer pour passer à autre chose.

Donc, si vous travaillez dans le domaine administratif ou si vous devez traduire ou rédiger des textes de nature administrative, ce livre peut vous être utile. Sinon, lisez un bon roman. Ce n'est pas le livre pour vous.

Passons maintenant à autre chose...

Aucun commentaire: