02 mars 2006

Terminé : Night Mare (# 7)

Wow! J'ai terminé lundi ce qui est selon moi le meilleur livre de la série de Xanth jusqu'à maintenant.

Comme je l'ai dit dans le dernier message, Night Mare suit Imbri alors qu'elle est exilée du monde des hypnogourds. La nouvelle vague de vulgaires est aux portes de Xanth, et Xanth perd son roi lorsque le roi Trent est ensorcelé, par qui, on l'ignore. Dor est nommé roi pour lui succéder, et il est ensorcelé à son tour. Chaque nouveau roi de Xanth devient ensorcelé à son tour, les obligeant à fouiller pour trouver un nouveau roi chaque fois. Je ne vous raconte pas tout, lisez-le par vous-même.

J'ai beaucoup apprécié l'histoire. J'ai été absolument captivée par le sort de Xanth. On se demande bien jusqu'à la fin comment Xanth s'en sortira. Le rythme est enlevant et très rapide.

Je me souviens avoir lu une fois que les neuf premiers livres de Xanth étaient les meilleurs et que la série commençait à perdre de son attrait par après. Night Mare est le sixième de la série, et il est tellement bon, que je peux comprendre qu'on puisse être déçu si on s'attend à cette qualité chaque fois par la suite. Ce n'est pas mon genre, alors j'ai hâte de voir si je vais aimé les livres après le neuvième.

Ce livre est à lire absolument si vous aimé les livres de Xanth!

***

Prochain livre, que j'ai déjà commencé, Le style administratif... Je sais, je sais, c'est beaucoup moins intéressant, mais je dois lire certains livres pour mon travail, alors c'est le livre en français que j'ai choisi pour l'instant. Je lirai un autre Xanth après celui-là.

Aucun commentaire: