06 mars 2006

Commencé : Dragon on a Pedestal (# 9)

J'ai commencé hier soir le livre suivant de la série de Xanth, Dragon on a Pedestal.

Dor et Irene sont maintenant mariés depuis cinq ans. Dor est aussi roi depuis ce temps. Ils ont eu une petite fille, Ivy, qui a trois ans. Lorsque le dragon de l'abîme s'échappe de l'abîme, ils se rendent au Château Zombie pour parler aux autres magiciens et trouver des solutions. La panique se déchaîne lorsque le dragon s'approche du château. Il s'en détourne finalement assez rapidement, mais tous se rendent alors compte qu'Ivy manque à l'appel. Irene part donc à sa recherche, à l'aide de Chem, fille de Chester et Cherie, de Grundy et d'un zombie.

On repart donc avec la famille de Bink pour ce livre. Je crois bien qu'il sera bien divertissant. Il est un peu temps qu'on connaisse un peu mieux Irene, depuis le temps qu'on la voit avec Dor.

Je me demande bien à quel point sont rendus les livres publiés récemment, par rapport à Dor. Dor et Irene sont-ils encore vivants? Je crois savoir que le bon magicien Humpfrey se trouve dans tous les livres de la série, mais on apprend dans celui-ci qu'il utilise une eau de jouvence. Je suis bien curieuse, mais je ne veux pas le savoir. Je veux lire les livres sans savoir ce qui se passe.

Aucun commentaire: