13 mars 2006

Terminé : Les chevaliers d'Émeraude : Les dieux déchus (# 10)

Ce midi, j'ai terminé de lire le dernier tome en date de la série des chevaliers d'Émeraude, Les dieux déchus. Dans ce tome, les trois enfants, Liam, Lassa et Jenifael, deviennent enfin écuyers et commencent à apprendre à devenir des chevaliers. Kevin, le chevalier infecté du sang des insectes, regagne sa place avec les autres chevaliers, malgré un handicap majeur : il ne peut plus voir le jour. Le roi d'Émeraude meurt et Kira doit lui trouver un successeur... Bref, toutes sortes d'aventures pour nos amis les chevaliers.

Chaque fois que je lis un livre de cette série, je commence en me rappelant combien l'écriture de ces livres est pauvre. Je suis désolée d'avoir à le dire, mais ce ne sont pas les livres les mieux écrits de l'histoire. Mais c'est une écriture satisfaisante pour le public cible, soit les jeunes adolescents. Mais en continuant à les lire, je me rappelle toujours pourquoi j'aime cette série : l'histoire est toujours captivante, et les personnages, les chevaliers, sont toujours aussi attachants. Même s'ils ont des défauts flagrants, j'ai toujours envie de savoir ce qui va leur arriver.

Une série qui me captive toujours autant...

Aucun commentaire: