24 mars 2006

Terminé : Crewel Lye: A Caustic Yarn (# 11)

Livre suivant de la série de Xanth.

C'est l'histoire de Jordan, un des fantômes de Château Roogna. Il a vécu il y a environ quatre cents ans, au moment où le Château commençait être abandonné. Jordan raconte son histoire à Ivy, qui n'apparaît dans l'histoire qu'au début et à la fin, puisque le milieu contient l'aventure de Jordan.

Jordan était un barbare dont le talent était de se guérir lui-même. Avant de se caser, il décide de partir à l'aventure. Il se retrouve au Château où le roi actuel lui demande de faire une quête. S'il réussit, le bon magicien succédera au roi; s'il échout, c'est le magicien méchant qui accédera au trône. Il part donc à la recherche de l'objet de sa quête et il vivra maintes tribulations...

Je l'ai trouvé un peu moins bon que les autres, probablement parce que je n'ai jamais réussit à m'attacher à Jordan. L'histoire était quand même bonne. Peut-être aussi était-ce parce que l'histoire est en grande partie écrite à la première personne, contrairement aux autres livres.

J'espère que ce n'est pas le début de la fin pour mon amour de cette série...

***

J'ai commencé hier ou avant-hier Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon. C'est une série très populaire qu'une amie me conseille de lire depuis longtemps. J'ai finalement décidé de le lire en français au lieu de la version originale. Pour l'instant, je ne capote pas... J'en ai lu une centaine de pages, alors j'espère commencer à l'aimer bientôt, sinon j'arrête... Mais ce n'est pas dans mon habitude d'arrêter de lire un livre avant la fin.

Aucun commentaire: