08 mars 2006

Terminé : Dragon on a Pedestal (# 9)

Je viens tout juste de terminer le septième livre de la série de Xanth. J'ai mentionné lorsque j'ai terminé Night Mare que j'avais un peu peur d'être déçue des autres livres de la série parce que Night Mare avait été si bon. Eh bien, je ne l'ai pas été. Dragon on a Pedestal est aussi très bon.

Ce livre suit Irene et Ivy, épouse et fille de Dor. Ivy se perd lorsque l'attention de tout le monde est tournée vers le dragon de l'abîme et sa mère se met à sa recherche. On alterne à peu près les chapitres en passant d'une à l'autre. Pendant son périple dans la jungle de Xanth, Ivy rencontre le dragon de l'abîme rajeuni et Hugo, le fils du bon magicien Humpfrey. Irene est accompagnée de son côté par Chem et Grundy. Les deux vivent toute une aventure, très palpitante.

J'ai donc été bien satisfaite. L'histoire est bien ficelée et les personnages sont toujours aussi attachants.

Je me lancerai donc demain dans le dernier Chevaliers d'Émeraude.

Aucun commentaire: