20 février 2006

Terminé : Ogre, Ogre (# 5)

J'ai terminé la semaine dernière le dernier livre en anglais que j'ai lu, soit Ogre, Ogre de Piers Anthony.

Dans le cinquième livre de la série de Xanth, on suit Smash, le mi-ogre qui a suivi Dor dans sa dernière aventure, et Tandy, mi-nymphe, fille de Crombie le soldat. Ils doivent se rendre à Ogre fen, Ogre-Fen, parce que le bon magicien Humphrey leur a dit que c'est à cet endroit qu'ils trouveraient ce qu'ils cherchent. Ils partent donc dans la jungle de Xanth et Smash doit protéger Tandy, qui ne connaît pas du tout la surface de Xanth puisqu'elle a passé sa vie dans les cavernes avec sa mère. Ils partageront leur route avec six autres demoiselles qui ont elles aussi besoin d'aide et ils finiront par trouver ce qu'ils cherchent.

J'étais un peu frustrée au début, parce que j'avais l'impression qu'on suivait les descendant de Bink pendant toute la série. Je croyais que je ne pourrais pas aimer Smash, l'immense ogre mal léché. Mais je me trompais. Smash est aussi attachant que les autres, surtout lorsqu'il est maudit par la vigne "Eye-queue" et qu'il devient plus intelligent. J'ai trouvé que leur amour était très crédible, malgré toutes leurs différences.

C'est un livre qui se lit aussi bien et qui est aussi drôle que les autres livres de la série. À lire, si vous aimez les livres de Xanth.

Aucun commentaire: