16 septembre 2005

Terminé : Une chanson pour Arbonne

Je viens tout juste de terminer Une chanson pour Arbonne et je n'ai qu'un seul commentaire : Wow! Une fois les premiers chapitres passés, ceux qui établissent l'histoire et les personnages, j'ai vraiment embarqué dans l'histoire et j'ai beaucoup apprécié. J'ai même eu quelques serrements de gorge vers la fin du livre.

J'ai beaucoup apprécié l'écriture de Guy Gavriel Kay. Évidemment, j'ai lu la traduction alors ce n'est pas SON écriture que j'ai lue, mais j'ai apprécié sa façon de décrire les personnages et les situations. Au début, je ne voyais pas vraiment où il s'en allait parce que les premiers chapitres décrivent des situations qui se passent à plusieurs mois ou même plusieurs années d'intervalle. Il est donc difficile de comprendre comment les personnages sont liés entre eux et comment les situations décrites viennent influencer l'histoire. Je n'ai pas vu venir les rebondissements de la fin, ce qui est rafraîchissant lorsqu'on compare aux histoires prévisibles qu'on lit parfois.

J'aurais bien apprécié un ou deux chapitres à la fin pour connaître ce que sont devenus les personnages une fois la paix rétablie. On s'attache à ces personnages courageux et valeureux, alors j'aurais aimé connaître leur nouveau destin.

Donc, pour ceux que ça intéresse : Une chanson pour Arbonne de Guy Gavriel Kay de la collection Alire, 620 p. C'est du fantasy très intéressant.

Aucun commentaire: