19 septembre 2005

Commencé : Le sorcier de Terremer

J'ai mentionné récemment que je cherchais des livres de Fantasy et de fantastique. Un midi, au travail, j'ai fait une recherche sur Internet pour découvrir de nouveaux auteurs en trouvant des critiques de lecteurs comme moi. Je suis tombée sur un message d'une personne cherchant les mêmes choses que moi qui avait reçu des réponses d'un très grand nombre de personnes. J'ai donc pris en note ce qui me semblait intéressant. Il y avait beaucoup de science-fiction, mais je crois avoir trouvé des auteurs à mon goût.

Vendredi dernier, je suis passée à ma bibliothèque de quartier avec ma liste. Comme la bibliothèque fermera pour rénovations de début octobre à début janvier, j'ai fait ce que je ne fais habituellement pas : j'ai pris 13 livres! En général, je ne prends que deux ou trois livres parce que ma vie a tendance à prendre le dessus sur mes bonnes résolutions.

J'ai choisi un peu de tout. Du science-fiction, du fantasy, de la comédie (j'avais oublié de mentionner Daniel Pennac parmi mes auteurs favoris, mais c'est une erreur énorme! J'adore son style et son humour!)...

Ce matin, alors que j'avais besoin d'un nouveau livre pour le métro puisque The Dark Tower est beaucoup trop gros pour le traîner avec moi (il est plus gros qu'un Merriam Webster et il pèse sûrement plus que le reste de mon stock quotidien!), j'ai pigé dans le tas et je me suis retrouvée avec Le sorcier de Terremer d'Ursula Le Guin, qui était une des auteurs trouvés sur la page mentionnée plus haut. J'ai donc commencé à lire ce livre pendant mon voyage vers le travail ce matin.

Il s'agit de l'histoire d'Épervier, un très grand magicien. Comme il s'agit du premier livre d'une série, j'imagine qu'il lui arrive toute sorte d'aventures, mais le premier livre semble suivre l'histoire de son ascension. Il commence lorsque le magicien était très jeune.

Pour l'instant, je n'ai lu qu'une quarantaine de pages, mais je crois que ça s'annonce bien. Je vous en donnerai des nouvelles très bientôt, je crois qu'il ne sera pas très long à lire.

Aucun commentaire: