10 septembre 2005

Mes classiques : Les Chevaliers d'Émeraude

Une chanson pour Arbonne avance bien. Je ne vois pas encore où l'histoire se dirige, mais j'aime bien le style, alors je continue.

J'aimerais parler des livres que j'ai déjà lus et que j'ai beaucoup aimés. Parmi ces livres, il y a la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard. C'est l'histoire du pays d'Émeraude et de son ordre de chevaliers. Les chevaliers doivent protéger les royaumes qui le composent contre la menace de l'empereur des insectes qui aimerait bien envahir le royaume et assujettir les humains à son pouvoir. Les humains sont bien sûr récalcitrants et les chevaliers parcourent leur territoire pour protéger les différentes régions et leurs habitants.

La série compte maintenant sept tomes et l'auteur a déjà annoncé qu'il y en aurait douze. Le style est parfois laborieux et le niveau de langage n'est pas très élevé, mais il faut comprendre que cette série vise surtout les adolescents. Toutefois, presque tous les adultes qui ont commencé à lire cette série sont unanimes : l'histoire est trop bonne pour être mise de côté. Une fois le livre ouvert, il est difficile de le refermer. Le rythme est parfait et les personnages sont attachants. Les personnages principaux ne sont pas parfaits, mais c'est ce qui les rend plus vrais et ce qui nous rapproche encore plus d'eux.

J'ai lu le septième tome la semaine dernière et j'ai très hâte au prochain tome. Il en sort en général deux par année, alors je n'aurai pas à attendre trop longtemps. Si vous cherchez une bonne série de fantastique, québécoise en plus, je vous suggère d'y jeter un coup d'oeil. Ça en vaut très certainement la peine!

C'est justement le genre d'histoire que je cherche. J'aimerais lire des séries de fantastique enlevantes, mais il est difficile de trouver ces séries comme ça, sans que quelqu'un me dirige vers la bonne voie. Si vous lisez ceci et que vous connaisssez de telles séries, faites-moi signe dans les commentaires. J'ai besoin de votre aide!

Aucun commentaire: