14 janvier 2009

2008 est terminée... Vive 2009!

Quoi? Vous voulez dire que ça fait plus de deux semaines que 2009 est commencée? Bon, je sais que je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps, mais (i) je lisais un TRÈS long livre; (ii) il y a eu le temps des fêtes et je vous mets au défi de lire un livre par semaine en décembre et début janvier; (iii) j'ai été en vacances pendant une semaine au début de janvier et comme je ne lis pas beaucoup chez moi, je n'ai pas lu du tout entre le 30 décembre et le 12 janvier.

Même si j'ai un peu de retard, je vais tout de même faire une courte récapitulation de mes lectures en 2008.

Total : 51 livres
Romans : 46
En français : 24
Auteurs différents : 29
Québécois : 6 (oups, j'aurais dû faire mieux)
Amélie Nothomb : 7
Sophie Kinsella : 4 (dont un sous le nom de Madeleine Wickham)

En général, j'ai réussi à respecter mon alternance anglais/français. Ça ne paraît pas toujours dans la liste, parce qu'il est arrivé que je commence et termine un livre pendant que j'en lisais un autre, alors ça a faussé les résultats.

Je n'ai pas ajouté mon énorme Mists of Avalon à la liste de 2008 parce que je l'ai terminé en 2009, mais il m'a quand même occupée pendant près de trois semaines en 2008, alors j'aurais sûrement eu le temps d'en lire un ou deux autres.

Quoi faire en 2009? Je reste avec mon défi 50 et tout ce que j'y ajoute, c'est de lire 20 livres que j'ai déjà lus. J'en ai déjà un qui est presque terminé, alors ça commence bien. J'avais d'abord écrit 25 livres, mais ce sera très difficile parce que ma pile de nouveaux livres est déjà tellement longue que mes 25 nouveaux y passeraient presque tous. Il faudrait bien aussi que je lise d'abord les livres qui m'ont été prêtés. J'ai environ quatre Janet Evanovich qui m'attendent et qui ne m'appartiennent pas, alors ils passeront en premier.

Bonne année 2009 à tous!

Aucun commentaire: