10 septembre 2008

Livres : L'île des Gauchers d'Alexandre Jardin (#35)

J'ai acheté ce livre la semaine dernière quand j'ai fait ma razzia chez Archambault pour finir une carte-cadeau. J'avais déjà lu Le Zèbre et je l'avais bien aimé, alors je me suis dit que je pourrais continuer de lire Alexandre Jardin.

L'île des Gauchers raconte l'histoire de Lord Cigogne, noble anglais, alors qu'il décide d'emmener toute sa petite famille sur une île presque mythique du Pacifique. Cette île est habitée par un peuple de gauchers qui se sont donné comme but premier de vivre pour aimer. Toute leur civilisation est fondée sur le principe que la meilleure chose qu'un homme peut faire, c'est bien aimer sa femme. Lord Cigogne, qui aime passionnément sa femme Emily, s'était rendu compte qu'il ne savais pas l'aimé, alors il s'est dit que le meilleur moyen de sauver leur couple était de partir pour l'île des Gauchers pour qu'ils apprennent à s'aimer. S'ensuivent toutes sortes d'aventures romanesque entre les Cigogne.

Alexandre Jardin a beaucoup de choses à dire sur l'amour, apparemment. Grand bien lui fasse, mais à la longue, ça devient un peu barbant. Je dois avouer que j'ai terminé celui-ci un peu en hâte parce que je ne voulais pas devoir traîner deux livres le lendemain. L'histoire est intéressante, mais un peu trop longue.

Aucun commentaire: