13 septembre 2007

Livres : The Forest House (#40)

Je viens tout juste de terminer The Forest House de Marion Zimmer Bradley. Il a été particulièrement long à lire parce qu'il fait environ 460 pages et que la police est très petite. Plus long, en fait que les livres de Sara Douglass, qui font plus de 600 pages chacun, alors que la police est plus grosse.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand je l'ai acheté. Je voulais acheter un livre de Zimmer Bradley pour remplir mon Z et comme il était inscrit sur la couverture que c'était le "prequel" de The Mists of Avalon, un livre très reconnu de Zimmer Bradley, je me suis dit que c'était aussi bien que je commence par le prequel pour savoir ce qui se passe avant.

The Forest House raconte la vie et l'histoire très complexe de Eilan et de Gaius, tombés amoureux pendant leur adolescence alors que leurs vies les séparaient complètement. Il est Romain alors qu'elle est Britannique dans un monde où les Romains dominent les Britanniques de par leur présence sur leur territoire. Leurs pères refusent qu'ils se marient. Eilan s'engage donc comme prêtresse dans la maison de la forêt alors que Gaius finit par épouser la fille d'un homme qui lui permettra d'obtenir de l'avancement dans l'armée romaine.

Au début, leur histoire est tellement belle. Puis, elle se complique alors que Eilan devient la grande prêtresse et donne naissance à leur enfant. Gaius monte tranquillement dans l'échelle romaine alors que les Britanniques tentent de se rebeller et de se libérer des Romains.

La fin est tellement triste et belle à la fois. J'en ai pleuré à chaudes larmes. J'ai tellement envie de lire la suite. Mais je dois me retenir pour l'instant et terminer mon défi ABC avant qu'il ne soit trop tard. Quoique je suis dans les temps, mais tout de même. Il ne faut pas jouer avec le feu.

Donc, un très beau livre pour qui aime le style. Je vais certainement lire la série complète. J'ajoute Marion Zimmer Bradley à mon défi ABC. Je vais maintenant devoir choisir le prochain livre... Choix difficile parce qu'il n'y a rien qui me saute aux yeux pour l'instant.

Aucun commentaire: