14 septembre 2006

Livres : Threshold (# 38)

Vous vous souvenez de la série Battleaze que j'ai tant aimée? Ce livre est du même auteur.

J'ai acheté Threshold lorsque je l'ai vu à 5,95 $ chez Chapters. J'ai envie de continuer à lire les livres de Sara Douglass, mais j'hésitais un peu parce que je ne voulais pas être déçue. Il a trainé plusieurs semaines sur mon bureau avant que je me décidé à le lire... mais il faut tenir compte du fait que j'ai beaucoup d'autres livres à lire aussi!

J'ai donc décidé qu'il était temps que je m'y mette la semaine dernière, lorsque j'ai terminé le deuxième Charles le téméraire. Ça n'a pas été long, j'ai accroché.

C'est l'histoire de Tirzah, une jeune femme qui habitait avec son père. Très jeune, parce que sa mère est morte tôt, Tirzah apprend à travailler le verre. En fait, elle écoute ce que lui dit le verre et le travaille en conséquence. Malheureusement, son père fait de mauvais choix et ils se retrouvent tous les deux réduits à l'esclavage pour aider à construire une pyramide qui s'avère rapidement maléfique. Tirzah rencontre alors Boaz, le maître du camp, et découvre en lui la même force que celle qu'elle possède et elle se rend vite compte qu'elle va devoir faire ressortir cette force pour aider à libérer les esclaves. Elle tombe amoureuse de lui dans le processus.

En fait, je me rend compte que c'est difficile d'expliquer l'histoire. Mais croyez-moi sur parole quand je vous dis que ce livre est très bon. J'ai été captivée du début à la fin.

Tirzah est une jeune femme courageuse et tenace. C'est un personnage attrayant que j'ai beaucoup aimé. L'histoire se termine complètement, il n'y a pas de suite, et je crois que c'est très bien ainsi.

Je suis bien heureuse de voir que j'aime un autre livre de Sara Douglass. J'avais peur de lire autre chose d'elle et de ne pas aimer. Je vais voir ce qu'elle a écrit d'autre et je vais sûrement la lire encore. Je sais qu'il me reste la suite de la trilogie Battleaxe à lire...

Aucun commentaire: