05 août 2006

Terminé : The Pilot's Wife (#34)

Parmi la pile de livre que mon amie Méli m'a prêtés il y a quelques semaines, il y avait un livre dont elle m'avait parlé il y a longtemps : The Pilot's Wife de Anita Shreve.

Il s'agit de l'histoire de Kathryn, épouse de Jack Lyons, pilote d'avion. La vie de Kathryn et de sa fille Mattie bascule lorsqu'elles apprennent que l'avion de Jack a explosé au-dessus de l'Atlantique. Nous suivons donc Kathryn alors qu'elle tente de faire son deuil et de remettre sa vie sur les rails. Elle se rend toutefois compte que Jack n'était peut-être pas l'homme qu'elle croyait avoir épousé.

C'est un livre assez lourd, rempli d'émotions. Malgré tout, c'est aussi un livre qui se lit très rapidement, qu'il est difficile de quitter. Je l'ai lu en trois jours, je crois, ce qui est pas mal lorsqu'on sait que je ne lis que dans le métro habituellement.

Je le recommande à tout ceux qui aiment ce genre de livre. Ce n'est pas du fantastique, mais c'est tout de même bien bon.

***

Ma pile de livre descend rapidement... Je vais devoir aller magasiner bientôt. Quel dommage!

Bonne fin de semaine!

Aucun commentaire: