02 février 2006

Terminé : Centaur Aisle (# 3)

J'ai terminé ce livre hier soir. En fait, j'ai repoussé mon heure de dodo pour pouvoir le terminer. Comme il ne me restait que quelques pages à lire et que je déteste prendre le métro sans livre, je voulais le terminer. Ben, faut avouer que j'avais hâte de savoir comment toute cette aventure se terminait. Piers Anthony a le don de terminer l'aventure à la toute dernière page, alors il n'y a pas de pages de remplissage à la fin.

Comme pour les autres livres de cette série, j'ai beaucoup apprécié. C'est le premier que je lisais en anglais et je crois que je n'ai pas eu trop de difficultés à reconnaître les noms qui ont changés. Les noms de personnes n'ont pas changés, alors c'est déjà ça de gagner. La seule exception dont je me souviens, c'est Dudule, l'araignée du livre précédent, qui est Jumper en anglais.

Dans ce livre, Dor devient roi temporaire de Xanth lorsque le roi Trent doit partir en Vulgarie avec la reine pour une mission commerciale. Le voyage, qui ne devait durer qu'une semaine, se prolonge encore et encore, jusqu'à ce que Dor décide que c'en est trop et qu'il décide, inquiet, d'aller le chercher, convaincu qu'il leur est arrivé une mésaventure. Il part donc avec Irene, la princesse, Chet, Smash et Grundy (un autre nom qui a changé, il s'agissait de Kandira en français) dans une aventure aussi rocambolesque que la précédente et que celles de son père.

Je trouve drôle qu'on n'ait pas vu Bink dans les deux livres qui concernent son fils. Est-ce que ce sera la même chose lorsque nous passerons à un autre personnage?

Dans ce livre, on découvre comment Dor et Irene, qui savent depuis longtemps qu'ils vont se marier ensemble puisque Dor héritera du trône et que Irene est la fille du roi, tombent vraiment en amour, malgré toutes leurs différences.

Voilà! Maintenant, c'est le tour d'un livre en français.

Aucun commentaire: