18 janvier 2006

Terminé : La source de magie

Il y maintenant plusieurs semaines que j'ai terminé ce livre. Comme le premier livre de la série, je l'ai beaucoup apprécié. L'humour est toujours aussi présent. Et Bink est toujours aussi niaiseux, mais intelligent et attachant à la fois.

Je me suis rendue compte il y a quelques semaines que cette série compte plus de 29 titres! Moi qui cherchais une longue série de fantastique, me voilà servie! Il n'y en a toutefois que 8 traduits en français, probablement parce qu'il est très difficile de traduire autant de jeux de mots. Je me tournerai donc vers l'anglais et les livres usagés pour trouver les livres suivants.

Il semble que ce livre soit le dernier dont Bink est le personnage principal, à moins qu'on y revienne par la suite. Le troisième livre de la série, Château-Roogna, nous présente Dor, le fils de Bink et Caméléon, qui est magicien et qui sera le prochain roi de Xanth.

Mais ça, c'est une histoire pour un autre message!

Aucun commentaire: