18 décembre 2005

Terminé : L'intercepteur de cauchemars

Il y a maintenant quelques semaines que j'ai terminé de lire ce livre, mais je n'ai pas vraiment eu le temps d'en parler ici.

Il s'agit de l'histoire d'un petit garçon, Sam, et de ses amis, Clive et Terry, et plus tard Alice. Un jour, Sam perd une dent et la met sous son oreiller, comme tous les enfants. Pendant la nuit, il se réveille et sent une présence dans sa chambre. Il s'agit de Quenotte, la fée des dents. Mais il ne devait pas la voir. Aucun enfant ne l'a jamais vue auparavant. À partir de ce moment, Quenotte le hante. Il n'ose en parler à personne, sauf à son psychologue, et rend sa vie quelque peu infernale.

Au début du livre, je trouvais l'histoire un peu longue à démarrer. Mis à part le fait que Quenotte hante Sam, il n'y a pas d'action continue. On se demande bien comment il va se débarrasser de Quenotte. Mais j'ai continué à lire (il est très rare que j'arrête de lire un livre que j'ai commencé) parce que les enfants sont attachants et qu'on veut tout de même savoir ce qui leur arrive. Finalement, l'histoire devient bien intéressante et j'ai bien apprécié le style et l'histoire.

Je vais probablement lire d'autres livres de Graham Joyce. J'aime bien son style et il a de bonnes idées. À ajouter à ma liste d'auteurs!

Aucun commentaire: