20 novembre 2005

Lu : L'ultime rivage

J'ai terminé hier après-midi le troisième tome de la série Terremer d'Ursula Le Guin, dont je vous ai déjà parlé. Il s'agit cette fois de l'histoire d'Arren, fils de roi et descendant d'un grand héros ancien, qui approche Ged (Épervier), maintenant Archimage de Roke, pour lui annoncer que les mages perdent leur pouvoir un peu partout dans le royaume. Ged entraîne Arren avec lui dans la quête qui les poussera beaucoup plus loin que tout homme a osé aller auparavant.

Je commence à voir un certain "pattern" dans les livres de cette série. Le premier tome racontait l'histoire du point de vue de Ged, mais les deux autres tomes racontaient plutôt l'histoire du point de vue d'un autre personnage dont le chemin croise celui de Ged pour changer sa vie à jamais. Cette fois-ci, Arren découvre sa propre valeur et son courage.

C'est une série qui avance tranquillement, mais sûrement. J'apprécie les histoires et je trouve Ged très mystérieux. On ne le connaît pas beaucoup, mais on l'apprécie et l'admire tout de même et on aimerait en savoir plus. Plusieurs années se sont écoulées entre chaque tome et Ged a vécu de grandes aventures qu'on aimerait connaître.

Je crois qu'il y a d'autres tomes dans cette série, mais je devrai attendre avant de connaître la suite puisque ma bibliothèque sera fermée jusqu'en janvier. Heureusement, il me reste beaucoup d'autres livres à lire d'ici là.

Aucun commentaire: