15 octobre 2005

Commencé : Guide du routard Galactique

En fait, je l'ai commencé la fin de semaine dernière et il est maintenant presque terminé. Il s'agit de la version française de The Hitch Hiker's Guide to the Galaxy de Douglas Adams, un roman bien connu. Pourquoi est-ce que je le lis en version française? Pour une raison bien simple : je n'étais pas certaine que j'allais l'aimer, alors je l'ai pris à la bibliothèque et ma bibliothèque ne l'avait qu'en français. Il me reste environ une cinquantaine de pages à lire et je peux dire que j'apprécie bien l'humour que j'y trouve. C'est un petit livre divertissant et qui se lit bien vite. J'ai entendu dire que les suites étaient un peu décevantes, alors ça fait une suite un peu courte. Il est possible que je l'achète en anglais par après pour lire la version originale. Je verrai alors si j'ai envie d'acheter la suite.

Aucun commentaire: