26 septembre 2005

Terminé : Le sorcier de Terremer

J'ai terminé hier Le sorcier de Terremer d'Ursula Le Guin. J'ai bien apprécié ce petit roman (218 p.). Comme je l'avais mentionné lorsque je l'ai commencé, il s'agit de l'histoire de Ged, sorcier, de sa naissance à ses dix-neuf ans, moment auquel il confronte l'ombre qui le pourchasse depuis qu'il l'a fait sortir du monde des morts lorsqu'il a commencé son apprentissage de sorcier quelques années auparavant.

L'histoire est lente, mais entraînante. C'est du fantasy qui se lit bien. Il s'agit du premier roman d'une longue série. Je lirai donc le prochain bientôt, lorsque j'aurai terminé le livre que je viens de commencer et dont je vous parlerai bientôt.

Soit dit en passant, une autre de mes collègues s'est jointe à moi pour vous parler de lecture. Elle est la personne que je connais qui lit le plus et c'est aussi celle qui me prête une grande partie des livres que je lis.

Aucun commentaire: