24 mai 2009

BD : Bone #1 de Jeff Smith

J'ai acheté cette BD au hasard chez Renaud-Bray. J'avais envie de découverte, alors j'en ai feuilleté quelques unes et j'ai trouvé que celle-ci avait l'air bien.

Elle raconte l'histoire de Fone Bone et de ses cousins, Phoney Bone et Smiley Bone. L'intrigue commence alors que les trois cousins se sont fait expulser de la ville (Boneville) et sont perdus dans le désert. Ils sont ensuite séparés et Fone Bone se retrouve seul pendant l'hiver dans une forêt qu'il ne connaît pas. Il semble être suivi par un dragon qui le protège des rats-garous qui veulent le manger. On le suit donc alors qu'il rencontre Thorn, une belle jeune fille dont il tombe amoureux, et sa grand-mère, une dame très forte et rapide qui fait des courses contre des vaches (don't ask).

Évidemment, je n'ai lu que le premier tome, alors je suis loin de connaître toute l'histoire, mais c'est prometteur. Les dessins sont très jolis et rendent bien l'ambiance. Je ne sais pas si je vais me précipiter pour acheter la suite, mais je la lirai sûrement un jour.

Aucun commentaire: