25 août 2007

Livres : Shopaholic & Baby (#38)

Le deuxième livre que j'ai lu cette semaine est le dernier épisode en date de cette chère Shopaholic, Becky Brandon.

À la fin du dernier livre, Becky et Luke venaient d'apprendre qu'elle était enceinte. La majeure partie du livre suit donc Becky pendant sa grossesse. Comme elle ne change pas, elle achète tout plein de cochonneries dont elle n'aura jamais besoin. Et elle se met les pieds dans les plats plus d'une fois.

On m'avait dit que c'était le meilleur livre de la série, et je crois bien que c'est vrai. L'intrigue est intéressante, les situations sont cocasses. Des fois, je me demande pourquoi Becky ne peut pas simplement dire la vérité. Ses mensonges stupides et inutiles la mettent dans l'embarras si souvent qu'on croirait qu'une personne normale finirait par comprendre. Mais pas Becky. Elle continue à hésiter à dire la vérité.

Mais Becky reste attachante malgré tous ses défauts. On sent qu'elle voudrait éviter de se mettre les pieds dans les plats, mais que c'est plus fort qu'elle. Je ne sais pas si Sophie Kinsella prévoit poursuivre la série bien longtemps, mais il est certain que je vais continuer de la lire.

***

J'ai commencé à lire Beyond the Hanging Wall de Sara Douglass. Pour l'instant, ça semble aussi bon que les autres, alors c'est prometteur.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Comment se finit le livre? J'ai lu beaucoup de résumés mais jamais je n'ai vu la fin! Et c'est vraiment trop long d'attendre le livre en version française.

Chanie a dit...

Eh bien, si tu veux vraiment le savoir, je vais essayer de te décrire la fin le plus brièvement possible. Comme je ne sais pas trop ce que tu sais déjà, je vais décrire un peu l'histoire jusque-là.

Au début de sa grossesse, Becky est suivie par le vieux médecin qui a accouché Luke à sa naissance. Mais elle trouve un autre médecin célèbre qui accouche toutes les vedettes, alors elle change. Il se trouve que son nouveau médecin est une ancienne petite amie de Luke et Becky croit tout le long du livre que Luke est en train de la trompée. Elle décide d'aller la confronter à l'hôpital. Elle ment à la secrétaire en lui disant qu'elle a perdu ses eaux la veille et qu'elle doit absolument se faire accoucher par le médecin. Finalement, tout l'entourage de Becky se retrouve à l'hôpital parce qu'elle ne trouve pas le courage de leur dire qu'elle n'est pas vraiment en travail. Luke remet à sa place le médecin qui pensait vraiment qu'il allait quitter Becky pour elle. Puis Becky perd ses eaux et elle est vraiment en travail. Elle accouche d'une petite fille qui s'appelle Minnie.

Et voilà! J'espère que je n'en ai pas trop dit.

Anonyme a dit...

Merci beaucoup! Je savais déjà pour l'histoire de Venetia qui pensait se remettre avec Luke mais je ne savais pas tout le reste, encore merci. Le livre promet d'être hilarant!